TREC RC 1/10 TT MiniZ Tarnos 40 Landes Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Notre Piste

+4
yokomolandes
calagane640
Road Runner
kistof
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par calagane640 Sam 23 Mai 2015, 16:17

Bon, je vais essayer de faire un petit résumé vite fait , si j'oublie des choses n'hésitez pas à le rajouter .
merci à Romain , Cedric , Seb , Eric , ben de leurs venues et Jérôme
Nous avons un petit peu parlé de dénivelé positif et négatif mais la mise en place semble perieuse et nous pensons que la solution la plus simple à mettre en oeuvre serrait de faire une piste plate en mettant une table d'angle de 3m part 3m dans l angle en début de ligne droite permettant de faire une transfert sur deux cotés et faire un virage relevé au bout de ligne droite , voila pour les parties fixes . les modules de saut et de réception seraient réalisés en bois suivant des plans à récupérer . L'idée serrait de ne pas avoir un tracé mais de pouvoir le modifier à souhait et pouvoir bouger les bosses .
Il serrait bien de profiter du jour de location de la pelle et du rouleau pour éventuellement passer des drains et prévoir des gaines pour l'électricité, l'eau ou le comptage . Nous devrions récupérer du liner de piscine qui pourrait servir à faire les joints entre les bandes d'astro afin d éviter que l herbe ne pousse entre et recouvrir les bosses en bois pour les faire durer dans le temps .
Si j'oublie des choses ou que vous avez des questions n'hésitent pas


Dernière édition par calagane640 le Dim 24 Mai 2015, 17:20, édité 1 fois

calagane640

Messages : 293
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par Fabrice Sam 23 Mai 2015, 17:57

Bon comme j'en avait déjà parler pour moi c'est le meilleur d'avoir une piste au top tout remettre à plat.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 52
Localisation : Saint PAul Les Dax

https://trec.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par kistof Sam 23 Mai 2015, 18:05

calagane640 a écrit:
Nous avons un petit peu parlé de dénivelé positif et négatif mais la mise en place semble perieuse et nous pensons que la solution la plus simple à mettre en oeuvre serrait de faire une piste plate en mettant une table d'angle de 3m part 3m dans l angle en début de ligne droite permettant de faire une transfert sur deux cotés et faire un virage relevé au bout de ligne droite , voila pour les parties fixes .

Ok pour mettre tout plat mais
-un table d'angle en debut de ligne droit (celle actuelle) n'est pas judicieux, car juste dans cet angle il y a un petit passage pour l'acces tres tres utile ou faire la table en y tenant compte .De plus on a vu avec les tables d'angle actuelles qu'elles font énormément pression sur la barriere.....
-le virage relevé doit etre bien réalisé car si le point de corde est sur le plat bin ce virage servira quasi a rien ;(


calagane640 a écrit:les modules de saut et de réception seraient réalisés en bois suivant des plans à récupérer . L'idée serrait de ne pas avoir un tracé mais de pouvoir le modifier à souhait et pouvoir bouger les bosses


Impec ,juste que chaque module soit bien lourd pour le pas bouger et/ou se les faire tirer


calagane640 a écrit:Il serrait bien de profiter du jour de location de la pelle et du rouleau pour éventuellement passer des drains et prévoir des gaines pour l'électricité, l'eau ou le comptage

ok

calagane640 a écrit:Nous devrions récupérer du liner de piscine qui pourrait servir à faire les joints entre les bandes d'astro afin d éviter que l herbe ne pousse entre et recouvrir les bosses en bois pour les faire durer dans le temps .

ok tres bonne idée


petites questions
-on y mélange quelque chose pour "durcir" la terre et eviter quelle ne bouge dans le temps ?
-l'astro est découpé ,ce serait cool de pouvoir thermocoller toutes les parties
-toujours l'astro ,on y mets des sardines pour le fixer au sol ?

kistof

Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par calagane640 Sam 23 Mai 2015, 18:45

rien n a été décidé , il faut discuter

calagane640

Messages : 293
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par Road Runner Sam 23 Mai 2015, 19:01

Kistof a écrit:un table d'angle en debut de ligne droit (celle actuelle) n'est pas judicieux
Bien d'accord surtout que la piste a une pente naturelle afin d'évacuer les eaux de pluie. Il faut en tenir compte et plutôt faire la table ou autre relief au point le plus haut, c'est à dire à droite du "poste de pilotage" en regardant la piste.
Avantage supplémentaire il y a déjà un relief donc moins de matière à trouver et a déplacer.
PS : 6 juin OK
Road Runner
Road Runner

Messages : 271
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par yokomolandes Sam 23 Mai 2015, 19:17

+1 pour le 6 juin. Je trouve que déplacer la table en début de ligne droite est une bonne idée, car actuellement, on est obligé de s'avancer pour bien y voir, et à la longue, à plusieurs sur le podium, cela peut vite devenir gênant.
Pour le petit passage, rien ne nous empêche de le déplacer , à proximité du podium par exemple, qui à mon avis sera plus judicieux pour la suite (ramassage ....ect)
Pour la solidité de la barrière, et pour éviter que la terre ne la pousse, on peu très bien la consolider en y mettant des jambes de forces.

yokomolandes
yokomolandes

Messages : 580
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Boos- Rion des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par Electro-Rom Sam 23 Mai 2015, 19:23

yokomolandes a écrit:+1 pour le 6 juin. Je trouve que déplacer la table en début de ligne droite est une bonne idée, car actuellement, on est obligé de s'avancer pour bien y voir, et à la longue, à plusieurs sur le podium, cela peut vite devenir gênant.
Pour le petit passage, rien ne nous empêche de le déplacer , à proximité du podium par exemple, qui à mon avis sera plus judicieux pour la suite (ramassage ....ect)
Pour la solidité de la barrière, et pour éviter que la terre ne la pousse, on peu très bien la consolider en y mettant des jambes de forces.


+1
Electro-Rom
Electro-Rom

Messages : 469
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par kistof Sam 23 Mai 2015, 19:42

il y a deja a la table d'angle de gauche (je parle toujours en vue du podium) des jambe de forces...bin si on fait ca a l'angle du début de ligne droite, 1 on vas s'y casser la gueule si on y fait pas attention , 2 les "Djeuns" risque de se faire plaiz a y monter dessus/taper ,3 étant donné la visibilité depuis la route et l'aspect disgracieux la mairie risque de tousser..... pour bouger l'acces oui pourquoi pas mais au niveau du podium il y a deja une "entrée" (qui devrait etre fonctionnelle avec le podium)

kistof

Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par yokomolandes Sam 23 Mai 2015, 19:50

je pense que niveau esthétique, la marie ne doit pas être trop regardante, ce n'est pas elle qui veut nous mettre une benne en ferraille à l 'envers en guise de podium????????????? alors que l'on a du super bois pour faire un truc tip-top !!!!!!!! lol!
Par contre tes autres arguments donne effectivement à réfléchir
yokomolandes
yokomolandes

Messages : 580
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Boos- Rion des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par calagane640 Sam 23 Mai 2015, 20:09

Est ce que cette petite table d angle on peut tenter de la faire en bois

calagane640

Messages : 293
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par Ben64 Sam 23 Mai 2015, 20:16

-1 pour moi pour le 6 juin sauf si réunion assez tôt (9h00...)
Rolling Eyes
Ben64
Ben64

Messages : 228
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par calagane640 Sam 23 Mai 2015, 20:17

j aimerai aussi que l on se retrouve assez tôt le samedi matin


Dernière édition par calagane640 le Dim 24 Mai 2015, 06:50, édité 1 fois

calagane640

Messages : 293
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par yokomolandes Dim 24 Mai 2015, 05:04

Pour la table d'angle, oui; il y a moyen de la faire en bois, pourquoi pas (ossature en palette par exemple ou autre, recouvert d'osb et astro)
yokomolandes
yokomolandes

Messages : 580
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Boos- Rion des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par kistof Lun 25 Mai 2015, 19:53

je ne suis pas dispo ni le weekend du 6-7 ni le 13 Sad sorry.....

kistof

Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube

Revenir en haut Aller en bas

Notre Piste - Page 2 Empty Re: Notre Piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum