TREC RC 1/10 TT MiniZ Tarnos 40 Landes Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

reunion 6 juin

+2
yokomolandes
calagane640
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par calagane640 Mer 10 Juin 2015, 21:30

il y a la question de l astro , est ce que l on jointe et comment ( liner par exemple ) comment fixer le podium qui serra posé , rampe d accès ou escalier , comment protéger l accès tout en le laissant libre aux handicapé si besoin , faut il drainer la piste , peut on passer des gaines en prévision de l eau , l electricité et internet , comment maintenir les tuyaux en place sans percer l astro avec des sardines

calagane640

Messages : 293
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par kistof Jeu 11 Juin 2015, 06:08

Nan mais pour la table d angle dont je parlais
-c'est pour la faire en terre en même temps que les gros travaux
-en boud de ligne droit ,c'est pour la situer
-le tracé n'est pas important mais donne une impression et donc on s'y réfère forcement...pour ne pas en parler ,il ne faut pas le dessiner

Drainage de la piste,oui nous en avions déjà parlé,notamment par rapport à la ligne droite que se creuse
Moi je mélangerai de la chaud (par exemple) avec la terre avant de tasser et modeler la terre
Tant qu a faire un drainage,passer une gaine pour l'électricité ne serait pas compliqué ..en la faisant sortir sous le plancher du podium histoire de la planquer que les jeunes ne s amusent pas avec
Pour l astro il avait été question de poser un bidime (contre les pousses d herbe, puis de coller (double face ou silicone..je peux en avoir)
Pour fixer au sol,hormis le poids de l astro,il serait interressant d'y mettre des sardines
Pour le podium,les escaliers et sur l'arrière du podium,le top pour moi serait du style rizières ...en bloquant chaque etage avec 1 ou 2 hauteur de planche
Ca nous permettrait de faire un semblant de "tables" de stands

Pour le plancher du podium...je prêche..j'aurai bien dis "juste posé"ou légèrement encaissé mais les lames ne vont pas rester bien longtemps ;(
Faire toute la "structure" du plancher et la poser dessus....

kistof

Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par calagane640 Jeu 11 Juin 2015, 06:33

est ce que quelqu un peut récupérer
-du bidine http://www.pointp-tp.fr/geotextile/x2127 sinon il me semble que yokomolandes pouvait récupérer du liner gratuitement
- de la gaine de 20mm pour l elec et autre , faut il mettre un filet par dessus pour le signaler ou le repérer
- drain http://www.pointp-tp.fr/search?q=drain&raz=1&sl=0 de quel diametre et comment le poser

calagane640

Messages : 293
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par Fabrice Jeu 11 Juin 2015, 07:30

Pour les gaine je trouve normal par contre pour le Bidime voie pas interrer l'herbe ne poussera pas sous astro.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 52
Localisation : Saint PAul Les Dax

https://trec.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par Road Runner Jeu 11 Juin 2015, 19:06

le mec de la mairie m a dit que ce n était pas 30% de pente mais 30 degrés
On en revient donc à 1m de haut = 2 m de pente.
Ca tombe bien j'avais pas compris l'histoire des 16%. Embarassed
le tracé n'est pas important mais donne une impression et donc on s'y réfère forcement
Ce qui compte c'est le plan de relief à partir duquel tous les tracés sont envisageables selon le positionnement des tuyaux et/ou autres modules. Le dessin de tracé collé sur le plan est juste là pour avoir une idée des dimensions je pense.
Road Runner
Road Runner

Messages : 271
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Tarnos

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par yokomolandes Ven 12 Juin 2015, 09:39

Ne travaillant pas aujourd'hui, je suis allé voir mon pote qui travaille dans les piscines. Pour l'instant il n'a pas trop de chutes de liner, car l'activité du moment est plutôt calme !!!!
Il me prévient dès qu'il en récupère, j'ai donc commencé à chercher ce que nous pouvions mettre à la jonction de l'astro.
j'ai trouvé un rouleau de "goudron" de 20mx1m qui une fois découpé en bande sera au top ainsi qu'un restant de rouleau de bidim
Pour la gaine, il faut au moins du 40 mm pour l'électricité, par contre si on respecte les normes c'est au moins 50 cm de profondeur et 90 cm pour une voie carrossable ('allée ...) de mémoire
Donc la faire passée dans la piste me parait difficile si nous voulons respecter la norme, sachant que le city était en bitume, non ??? (si on le fait au cas ou j'ai du grillage avertisseur)
Pour le podium, je pense qu'une fois assemblé, il va tenir par son propre poids, il suffit juste de l'isoler du sol, par des plots, style parpaing ou autres et des morceaux du tapis caoutchouc récupéré par David
yokomolandes
yokomolandes

Messages : 580
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Boos- Rion des Landes

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par kistof Ven 12 Juin 2015, 10:45

Le citystade était en stabilisé..mais en dessous ca je ne sais pas

kistof

Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par calagane640 Ven 12 Juin 2015, 10:52

cool yokomolandes , tu nous a bien eclairé , il est toujours bon de profiter des compétences de chacun , bon boulot :-)

calagane640

Messages : 293
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par Philippe Ven 12 Juin 2015, 20:22

petite mise à jour des plans:

reunion  6 juin - Page 2 Piste10
reunion  6 juin - Page 2 Piste-10
reunion  6 juin - Page 2 Piste-11

Philippe

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par yokomolandes Sam 13 Juin 2015, 04:54

Une question, pour le podium, il est toujours question que ce soit la marie qui nous le monte, mémé si on l'installe sur la bute de terre, ou en se le fait nous même ???
Si c'est nous qui le mettons en place, il faut voir pour la quincaillerie,(au moins la négocier avec la municipalité, si possible) ainsi que faire le plan en fonction des sections de bois que nous avons, histoire de savoir ou nous partons, et tout préparer à l'avance.
Est ce que quelqu'un peut aller lister le bois dispo entreposé à la salle (section, longueur et nombre) svp ????
yokomolandes
yokomolandes

Messages : 580
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Boos- Rion des Landes

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par calagane640 Sam 13 Juin 2015, 05:58

ben pour la réalisation , oui il était prevu avant le projet mais sachant qu ils nous réalisent la piste alors que ce n était pas prévu cela supprime les frais de location pelle , rouleau transport et peliste , ça nous avait couté autour de 300€ je crois sans payer la main d oeuvre et en aillant 50% sur la loc . Si la mairie nous le re propose on acceptera avec plaisir sinon on se le ferra sans rien demander a personne

calagane640

Messages : 293
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par Philippe Lun 15 Juin 2015, 19:12

Salut

Après quelques échange avec Calagane640, voici ce que ça peut donner:
reunion  6 juin - Page 2 Piste_10

reunion  6 juin - Page 2 Piste_11

reunion  6 juin - Page 2 Piste_12

Bon ce qu'il faudrait faire c'est mettre une piste dessus maintenant (perso aucune expérience en tracé de piste), donc si des personnes sont preneuses, je peux envoyer le plan par mail en pdf afin que ceux qui ont des idées de piste puisses le tracer sur papier. Donc envoyer vos mails en MP je vous transfère les plans.
Qui serait intéressé pour se retrouver sur la piste samedi matin pour en discuter ?

A+

Philippe

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par Road Runner Mar 16 Juin 2015, 09:01

C'est possible de l'avoir sans le vert? plus facile pour dessiner.
Nous sommes allés à St Pée ce week-end découvrir leur piste. Le truc sympa c'est le dégagement "rentrée aux stands" et la table de travail qui permet de bricoler dans de bonnes conditions. A réfléchir si une partie du bois disponible pourrait être utilisé pour faire ça..
Road Runner
Road Runner

Messages : 271
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Tarnos

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par calagane640 Mar 16 Juin 2015, 11:12

c est bon je suis dispo pour samedi , vous pouvez déterminer l heure qui vous convient j y serrai :-)

calagane640

Messages : 293
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par kistof Mar 16 Juin 2015, 11:33

Road Runner a écrit:C'est possible de l'avoir sans le vert? plus facile pour dessiner.
Nous sommes allés à St Pée ce week-end découvrir leur piste. Le truc sympa c'est le dégagement "rentrée aux stands" et la table de travail qui permet de bricoler dans de bonnes conditions. A réfléchir si une partie du bois disponible pourrait être utilisé pour faire ça..


La table est sous leur podium,la rampe elle ne sert surtout qu aux thermique pour leur ravitaillement.
Un peu plus haut dans ce poste,j'ai proposé une solution pour faire une ou plusieurs tables...

kistof

Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par yokomolandes Mar 16 Juin 2015, 18:49

-1 pour ce week end, et encore une fois, superbe boulot Philippe
yokomolandes
yokomolandes

Messages : 580
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Boos- Rion des Landes

Revenir en haut Aller en bas

reunion  6 juin - Page 2 Empty Re: reunion 6 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum