TREC RC 1/10 TT MiniZ Tarnos 40 Landes Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

voiture GL Racing : probleme moteur

2 participants

Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty voiture GL Racing : probleme moteur

Message par racleg Sam 31 Oct 2020, 18:49

Bonjour à tous

J'ai un soucis de réglage sur ma voiture. apparemment le bind est opérationnel car j'ai la direction, mais aucune réponse
pour le moteur.

- voiture GLR Racing 2 WD  
- emetteur Sanwa MT 44
- recepteur compatible Sanwa GL Racing GX33
- variateur brushless sensored GL Racing (GL-SD-ESC-01)
- moteur brushless sensored 5500KV GL Racing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai inversé les canaux, la gâchette de gaz actionne bien la direction. C'est donc peut être un problème de variateur ?

Ou seconde hypothèse, tous simplement le fait que je soit un peu Benêt et que j'arrive pas a régler le truc.   geek

"qu'est-ce-que-vous-en-pensez-t-il-que-c'est"    Question

ps: j'ai pas de Facebook. donc j'utilise le forum.  

Bye
Racleg
racleg
racleg

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Boucau

http://racleg.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par bhontabat Dim 01 Nov 2020, 12:40

Salut Thierry,

as tu fait la calibration Frein gaz neutre sur le vario ?
bhontabat
bhontabat
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 47
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par racleg Dim 01 Nov 2020, 17:41

salut Bertrand

heu !!!! non j'ai pas fait ca. il faut que je la fasse avec l’émetteur je presume ? je connais pas du tout la marche a suivre.
j'ai passé pas mal de temps a naviguer dans les menus de la radio. peut tu m'expliquer la marche suivre ?
tu serais bien urbain Smile

bye
Thierry
racleg
racleg

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Boucau

http://racleg.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par bhontabat Dim 01 Nov 2020, 18:02

non c'est pas une option de la radio mais une manip à faire coté vario

tu vas trouver la manip ici en step 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que tu es à l'aise avec la langue de shakespeare
si c'est pas le cas dis moi je te ferais un résumé


Dernière édition par bhontabat le Dim 01 Nov 2020, 18:35, édité 1 fois
bhontabat
bhontabat
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 47
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par bhontabat Dim 01 Nov 2020, 18:34

IN FRENCH

Étape 2 : Régler les données de point mort, de marche avant et de fin de freinage sur le régulateur de vitesse :

* Coupez l'alimentation du variateur et assurez-vous que le régulateur de vitesse n'est pas connecté à la batterie.
* Retirez l'engrenage du moteur pour permettre aux roues du modèle de tourner librement.
* Allumez la radio gachette des gaz au point mort.

* Connectez la batterie au variateur et maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pour allumer l'appareil jusqu'à ce qu'une LED BLEUE s'allume.
   Une fois que la LED BLEUE s'est allumée, le mode calibration Gaz Freins Neutre est activé et la position neutre est réglée.

* Déplacez la manette des gaz sur la position plein gaz, puis la LED BLEUE clignote jusqu'à ce qu'une LED BLEUE fixe s'allume.
    La LED BLEU allumée indique que la position plein gaz a été réglée.

* Déplacez la manette des gaz en position de freinage maximum, puis la LED ROUGE clignote jusqu'à ce qu'une LED ROUGE fixe s'allume.
    La LED ROUGE s'allume lorsque la position de freinage maximale a été réglée.

* Ramenez la manette des gaz au point mort, puis la LED ROUGE & BLEUE (couleur violette) clignotante s'allumera, ce qui signifie que le réglage de la plage de vitesse est terminé.
* Le régulateur de vitesse sera prêt à l'emploi lorsqu'il sera éteint et rallumé.




IN ENGLISH

Step 2: Set neutral, forward and brake endpoint data to the speed control:

* Switch off the power of the speed control and please make sure the speed control is not connected to the battery.
* Remove the motor gear to allow the wheels of the model are free to rotate.
* Switch the transmitter on and move the transmitter throttle stick to the neutral position.
* Connect the battery to speed control and press and hold the on/off button to turn on the unit until there is a BLUE Led light up.
* After the BLUE Led is light up, that mean throttle range settlng mode is entered and the neutral position has been set.
* Move the throttte to the full throttte position, then the BLUE Led will be flashing until a solid BLUE Led will be light up. Light up BLUE Led represent the full throttte position has been set.
* Move the throttle stick to the full brake position, then the RED Led Will be flashing until a solid RED Led Will be light up. Light up RED Led represent the full brake position has been set.
* Move the throttle stick back the neutral position again, then the flashing RED &BLUE (purple color) Led will be light up that means throttle range setting has been completed.
* The speed control Will be ready for use when it powers is off and on again.
bhontabat
bhontabat
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 47
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par racleg Dim 01 Nov 2020, 20:00

Salut

Yes. je viens de voir ta réponse. super! je regarde tous ça cheers

merci Smile

bye
Thierry
racleg
racleg

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Boucau

http://racleg.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par racleg Dim 01 Nov 2020, 22:48

Salut

Bon y'a du progrès. j'ai la marche avant, pas de marche arrière et la LED bleu clignote toujours.
Je bataille encore un peu et je regarde si j'ai pas un truc a régler sur l’émetteur.
De toute façon si je n'arrive pas a régler le bouzin j'attendrais une session mini-z (c'est pas pour tout de suite je pense) No

Bon, encore merci Bertrand. Smile

bye
Thierry

racleg
racleg

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Boucau

http://racleg.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par bhontabat Lun 02 Nov 2020, 21:50

Salut Thierry,

si tu n'as pas la marche arrière vérifies que ton variateur a bien le paramètre 1 Running mode = 2 Forward Brake Reverse

tous les paramètres sont expliqués ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voiture GL Racing : probleme moteur Gl-sd-10

bhontabat
bhontabat
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 47
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par racleg Mar 03 Nov 2020, 11:40

Salut Bertrand

Je n'ai pas encore acheté la "ESC program card". Je pensais que le branchement radio sur le variateur
suffirais a faire fonctionner la voiture et que la "ESC program card" était optionnelle.

Question: faut il absolument une carte de programmation pour faire fonctionner le variateur avec avant/arrière/frein ?
Si oui, tout s'explique.

En tout cas, je te remercie de te donner la peine de m'aider. Wink

bye
Thierry



racleg
racleg

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Boucau

http://racleg.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par bhontabat Mar 03 Nov 2020, 13:31

Salut Thierry,

à ma connaissance il n'y a que cette carte qui permette de changer les valeurs des paramètres du variateur.
il me semble que par défaut le paramètre 1 Running mode a la valeur 1 Forward Brake, comme sur les varios 1/10 d'ailleurs.

si tu ne veux pas acheter la carte on pourra te paramétrer ça la prochaine fois que l'on se voit.
@+

bhontabat
bhontabat
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 47
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par racleg Mar 03 Nov 2020, 13:38

salut Bertrand

Je vais acheter une carte, je vais pas me ruiner. Je te tiendrais au courant de mes déboires. Wink

bye
Thierry

racleg
racleg

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Boucau

http://racleg.free.fr/index.htm

bhontabat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voiture GL Racing : probleme moteur Empty Re: voiture GL Racing : probleme moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum