TREC RC 1/10 TT MiniZ Tarnos 40 Landes Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseil pneu

2 participants

Aller en bas

Conseil pneu Empty Conseil pneu

Message par Tix64 Dim 07 Mar 2021, 07:54

Bonjour,
Je suis à la recherche du pneu arrière idéal pour notre piste sur mon 4x2. J'ai testé les mini spike ça tient pas mal mais je préfère les mini dart qui passent mieux en virage par contre, je trouve leur durée de vie trop faible.
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé le Mezzo de Schumacher ?

https://www.racing-cars.com/new-products/december-2020/mezzo-1-10-rear-yellow-pr-u6885

Ça semble être un bon compromis pour avoir le côté low profile du dart dans les virages avec une durée de vie plus longue?

Si vous avez des conseils sur d'autres marques je suis preneur. Merci!

Tix64

Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pneu Empty Re: Conseil pneu

Message par bhontabat Dim 07 Mar 2021, 19:19

Salut Sylvain,

c'est clair que ça a l'air d'être exactement ce que tu cherches quand on lit la description ci dessous de schumarer.
des pneus qui tiennent plus longtemps, moi je suis pas contre.
à essayer, je connais personne au club qui est arrivé avec ça.

il faut que j'en parle à Jérôme I., le responsable de notre service R&D  Cool qui vient d'imprimer des fusées en 3D.
enfin à tester quoi !! 
à bientôt

____________________________________

Le Mezzo a une carcasse de conception entièrement nouvelle, où le développement s'est concentré sur l'épaisseur du profil pour soutenir la broche et améliorer sa durée de vie.
Le Mezzo possède un type d'axe varié sur l'ensemble du pneu, ce qui lui permet d'être mieux adapté à une plus grande variété de conditions de piste, y compris les astro longs et courts. Le type de goupille permet d'améliorer la traction latérale tout en maintenant la traction vers l'avant.

Le Mezzo dure plus longtemps et a une meilleure tenue de route sur les bosses, grâce à son profil de flanc plus haut.
Le pneu avant du Mezzo 4WD est conçu pour les astro longs et les grip plus bas. Les crampons peuvent être coupés pour réduire la traction si nécessaire.
Pour les deux roues motrices, nous recommandons toujours le pneu U6770 Low Profile Cut Stagger combiné au Mezzo arrière, pour une plus grande longévité.

En fin de compte, le populaire pneu DART pourrait être plus rapide sur une seule course dans certaines conditions, mais la durée de vie est beaucoup plus longue avec le Mezzo. C'est un excellent pneu polyvalent.

En fin de compte, le Mezzo est destiné à l'Astro, un pneu jaune pour des performances élevées sur le sec, un pneu argent pour le mouillé et un pneu bleu pour une plus longue durée de vie.

Mousses recommandées :

        L'insert frontal des 4x4 est recommandé pour les Yellow's is ;
        U6669 inserts de pneus en mousse ; dur (pr).

        Pour l'argent ou le bleu, le composé est ;
        U6733 insert en mousse ; Med - Front - CAT (pr)

        L'insert en mousse U6734 ; Med - Rear - CAT (pr) est recommandé pour les pneus arrière jaunes, argentés ou bleus.
bhontabat
bhontabat
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 47
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum