Notre Piste
+4
yokomolandes
calagane640
Road Runner
kistof
8 participants
TREC RC 1/10 TT MiniZ Tarnos 40 Landes Aquitaine :: Forum Spécial Membres Du TREC :: Forum des membres du TREC
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Notre Piste
Salut a tous
Comme vous le savez depuis peu nous avons l'astro Youpi, merci a tous pour l'aide.
Merci aussi a Bruno et son collegue pour le stockage qui ne devra pas s'eterniser.
Donc voila maintenant le temps de réflexion,proposition,débat etc...a ce sujet.
Hypotheses:
N°1
Nous gardons ce tracé et bosses de ce fait,nous enlevons les drains posons l'astro puis remise en place des drains
nécessité de refaire un peu la piste (ligne droite,appels de bosses et de la table...)
les +
pas de prises de tetes pour le tracé,rapidité,peu de moyen materiel
les -
un fois en place,pour modifier le tracé il faut tout enlever
si dans le temps les bosses ou autres bougent il faut tout enlever et c'est tres lourd...
N°2
Quitte a faire autant refaire
en gros tout niveller au meme niveau (casser les bosses etc..) voir poser 2-3 drains puis recouvrir d'astro et les bosses/table seront des "modules"
Les +
une fois en place pour modifier tracé ou bosses c'est plus facile,il ne faut pas tout enlever
les -
Gros taf , minipelle bienvenue,si la surface dessous bouge il faut tout enlever aussi , c'est plat
N°3
en gros la meme chose que l'hypothese N°2 mais en y incluant des devers
Les +
bin le plaisir et l'originalité,voir peut etre moins lassant
Les -
bien y réfléchir pour leurs positions,gros travaux en perspective
mais voici ce que ca peut donner
De plus pour les N°2 et N°3 pour éviter que la terre bouge/s'use,se creuse on pourrait peut etre la mélanger a de la chaud ou autre ...
libre a vous de vous exprimer
Comme vous le savez depuis peu nous avons l'astro Youpi, merci a tous pour l'aide.
Merci aussi a Bruno et son collegue pour le stockage qui ne devra pas s'eterniser.
Donc voila maintenant le temps de réflexion,proposition,débat etc...a ce sujet.
Hypotheses:
N°1
Nous gardons ce tracé et bosses de ce fait,nous enlevons les drains posons l'astro puis remise en place des drains
nécessité de refaire un peu la piste (ligne droite,appels de bosses et de la table...)
les +
pas de prises de tetes pour le tracé,rapidité,peu de moyen materiel
les -
un fois en place,pour modifier le tracé il faut tout enlever
si dans le temps les bosses ou autres bougent il faut tout enlever et c'est tres lourd...
N°2
Quitte a faire autant refaire
en gros tout niveller au meme niveau (casser les bosses etc..) voir poser 2-3 drains puis recouvrir d'astro et les bosses/table seront des "modules"
Les +
une fois en place pour modifier tracé ou bosses c'est plus facile,il ne faut pas tout enlever
les -
Gros taf , minipelle bienvenue,si la surface dessous bouge il faut tout enlever aussi , c'est plat
N°3
en gros la meme chose que l'hypothese N°2 mais en y incluant des devers
Les +
bin le plaisir et l'originalité,voir peut etre moins lassant
Les -
bien y réfléchir pour leurs positions,gros travaux en perspective
mais voici ce que ca peut donner
De plus pour les N°2 et N°3 pour éviter que la terre bouge/s'use,se creuse on pourrait peut etre la mélanger a de la chaud ou autre ...
libre a vous de vous exprimer
Dernière édition par kistof le Dim 17 Mai 2015, 20:29, édité 1 fois
kistof- Messages : 445
Re: Notre Piste
Je verrais bien la grande courbe à droite du milieu en montée jusqu'au point de corde et descente ensuite. Ca modifie peu le tracé qui est bon sans géner la visibilité et ça donne du relief. En plus ça peut éviter que les sorties de tables un peu larges amènent les voitures à couper en travers.Techniquement je sais pas ce que ça donne.
Road Runner- Messages : 271
personnellement je serrai pour la piste de la video , mais comment la réaliser et y réfléchir , quel volume de terre nécessaire , hauteur des denivellés , pente , ou les placer . moi je ne suis pas capable de répondre a tout ça .
calagane640- Messages : 293
La piste de la vidéo est cool, dans le sens qu'il ait beaucoup de possibilités de tracé différents juste en déplaçant quelques drains.Pour ma part je pense qu'il faut partir sur hypothèse n°2 en incluant quelques devers et dénivelés, puis réaliser tout ce qui est sauts avec des modules que nous pourrions déplacer à notre guise. .Hormis les modules à réaliser, et avec le matériel nécessaire, le plus gros des travaux est largement jouable sur un week end je pense
Même si on est pas des ingénieurs de la dde, on peut commencer à réfléchir à un éventuel tracé avec ce que nous voulons y faire ou voir, histoire de mettre nos idées en communs dans un futur proche.
Ce qui serait bien, c'est que ne bougions l'astro qu'une seule fois, c'est à dire qu'il aille directement du lieu de stockage actuel, à la piste. Non?????????
Ah si encore une petite chose, c'est quoi déjà les dimensions du terrain??
Même si on est pas des ingénieurs de la dde, on peut commencer à réfléchir à un éventuel tracé avec ce que nous voulons y faire ou voir, histoire de mettre nos idées en communs dans un futur proche.
Ce qui serait bien, c'est que ne bougions l'astro qu'une seule fois, c'est à dire qu'il aille directement du lieu de stockage actuel, à la piste. Non?????????
Ah si encore une petite chose, c'est quoi déjà les dimensions du terrain??
yokomolandes- Messages : 580
20 mètres sur 30 à peu près.
Serait peut être bien de se retrouver à un moment avec chacun son petit plan et des idées.
Serait peut être bien de se retrouver à un moment avec chacun son petit plan et des idées.
30x21
Merci kistof, je vais commencer à plancher dessus de mon coté.
voulez vous que l on se retrouve a la piste ce week end afin de PARLER de tout ça ?
samedi ou dimanche
samedi ou dimanche
Samedi dans la matinée, pour moi pas de soucis, à voir avec tout le monde
Samedi matin ça me va s'il faut pas faire sonner le réveil à l'aube.
Je suis allé mesuré. Je trouve 29 X 20,6 pour ceux qui veulent du précis.
J'ai pris que une largeur et une longueur en imaginant que c'est un rectangle parfait.
Je suis en train de faire une maquette que j'espère sympa...
Je suis allé mesuré. Je trouve 29 X 20,6 pour ceux qui veulent du précis.
J'ai pris que une largeur et une longueur en imaginant que c'est un rectangle parfait.
Je suis en train de faire une maquette que j'espère sympa...
est ce que l on prévoit de se faire un casse croute ensemble et de rouler après
Pour ma part non, car je dois être sur Rion pour 12h00, c'est pour cela que je proposé le samedi matin. Par contre rien ne nous
empêche de se faire un petit barbecue, avec une séance de roulage dans un des week end à venir, ..à méditer !!!
empêche de se faire un petit barbecue, avec une séance de roulage dans un des week end à venir, ..à méditer !!!
Pour ceux qui veulent dessiner, les dimensions de la piste au 100ème c'est pile à 1 poil près une feuille de A4. 1 cm = 1 m. On peut pas faire plus facile. Penser à la règle de 3m mini de largeur de piste.
Le barbecue c'est une bonne idée. Perso j'ai une plancha transportable.... Mais pas de cave à vin.
Le barbecue c'est une bonne idée. Perso j'ai une plancha transportable.... Mais pas de cave à vin.
Au final, pour samedi matin, on se voit, ou pas , pour parler de tout cela, histoire de s'organiser
Si y a du monde je peux venir samedi matin.
Es ce que cela vous conviendrait en disant 10h samedi matin a la piste
-1 samedi matin pour moi,je passerai peut etre dans l'apres midi
+1, (voir +2 avec Preda-tom) à 10h00 très bien
+1. En voisin
Moi je ne pourrais pas venir par contre pour revenir au style de piste je dirais 2° solution qui serait le compromis travail budget.
A près si vous avez des idées de piste je peux voir pour les dessiner sur informatique, je suis en train d'en faire une pour voir ce que ça donne
A+
A près si vous avez des idées de piste je peux voir pour les dessiner sur informatique, je suis en train d'en faire une pour voir ce que ça donne
A+
Philippe- Messages : 45
très bon travail philippe ,
j essaierai de faire un peit résumé de ce que nous avons dit ce matin , rien n a été voté et nous écouterons les idées de tous lors d une réunion le samedi 6 juin au matin si la date peut convenir a un maximum de gens ;
ps : très bonne maquette de notre piste actuelle a l échelle , réalisée par road runner
j essaierai de faire un peit résumé de ce que nous avons dit ce matin , rien n a été voté et nous écouterons les idées de tous lors d une réunion le samedi 6 juin au matin si la date peut convenir a un maximum de gens ;
ps : très bonne maquette de notre piste actuelle a l échelle , réalisée par road runner
Page 1 sur 2 • 1, 2