vos idées pour la piste
4 participants
TREC RC 1/10 TT MiniZ Tarnos 40 Landes Aquitaine :: Forum Spécial Membres Du TREC :: Forum des membres du TREC
Page 1 sur 1
Re: vos idées pour la piste
les images étaient sur Facebook mais autant parler du sujet ici . vous pouvez l agrandir pour mieux le visualiser .
-chaque carré a 3 metres de coté ce qui représente une largeur de piste autant dans le sens de la longueur , largeur ou diagonale ce sont juste des reperes . la ligne droite reste au meme endroit .
-De chaque coté des tables d angle y a comme des rampes qui font de 6 metres de crete a crete cela libere sur ce meme module en bas au point zero une sortie ou une entrée de 3metres .
-le module perpendiculaire a la piste appelons le "gland " a des pentes de 3 metres ce module peut se prendre comme une table , une table d angle , un devers ou un virage relevé suivant ou l on veut mettre le point de corde .
-A la perpendiculaire des deux tables angles est en forme de bol qui permet de l utiliser comme tel de descendre ou de remonter sur la table coté podium . il n y a aucun tracé de défini mais il suffit de mettre le balisage ou l on le souhaite afin de dessiner la piste que l on veut .
Il y a autant de tracés que vous aurez d imagination :-)
ce n est qu une idée parmi tant d autres n hésitez pas a présenter les vôtres nous sommes la pour en discuter
-chaque carré a 3 metres de coté ce qui représente une largeur de piste autant dans le sens de la longueur , largeur ou diagonale ce sont juste des reperes . la ligne droite reste au meme endroit .
-De chaque coté des tables d angle y a comme des rampes qui font de 6 metres de crete a crete cela libere sur ce meme module en bas au point zero une sortie ou une entrée de 3metres .
-le module perpendiculaire a la piste appelons le "gland " a des pentes de 3 metres ce module peut se prendre comme une table , une table d angle , un devers ou un virage relevé suivant ou l on veut mettre le point de corde .
-A la perpendiculaire des deux tables angles est en forme de bol qui permet de l utiliser comme tel de descendre ou de remonter sur la table coté podium . il n y a aucun tracé de défini mais il suffit de mettre le balisage ou l on le souhaite afin de dessiner la piste que l on veut .
Il y a autant de tracés que vous aurez d imagination :-)
ce n est qu une idée parmi tant d autres n hésitez pas a présenter les vôtres nous sommes la pour en discuter
calagane640- Messages : 293
impeccable pour moi
On commencerait quand ?
On commencerait quand ?
kistof- Messages : 445
Cool, c'est une super base pour commencer les travaux, comme à dit kistof, on attaque quand ???????????????
yokomolandes- Messages : 580
0n pourrait faire finalement la bute de terre pour le podium , écartée d un metre et d une longueur de la table qui serra parallèle ( celle de la maquette )
si nous arrivons a être d accord il faut calculer la hauteur du podium en fonction de la pente a respecter de 30% pour mourir contre la barrière et déterminera la hauteur de la table . nous pourrions peut être inclure se travail au reste de la piste quand la mairie viendra avec la terre du podium + celle que l on aura besoin
Personnellement, je ne suis pas trop pour une bute de terre en guise de podium, mais bon, je ne suis pas tout seul !!!!!!!!!! et en attendant de trouver une autre solution, pourquoi pas .
yokomolandes- Messages : 580
Personnellement moi non plus puisque nous avons le bois mais on stagne , et je pense que l on ne peut avoir trop d exigence sachant que n avons peu de moyeu ou de pouvoir . il y a un moment ou il va favoir avancer quitte a faire des concessions .
Si le projet vous semble trop complexe on peut faire une piste plate et faire suivant nos moyens des modules , la piste évoluera petit a petit suivant notre trésorerie . rien n est figé , laissez parler vos idées
Si le projet vous semble trop complexe on peut faire une piste plate et faire suivant nos moyens des modules , la piste évoluera petit a petit suivant notre trésorerie . rien n est figé , laissez parler vos idées
Pour avoir une idée, avec une pente de 30° la longueur de la pente est le double de la hauteur => un podium de 1 m de haut génère une pente de 2m de long.
C'est pour ça que je pensais que le podium pouvait être assez près des barrières et la pente venir dans la piste et servir de relief : montées, descentes, virage en devers au gré des déplacements de tuyaux.
C'est pour ça que je pensais que le podium pouvait être assez près des barrières et la pente venir dans la piste et servir de relief : montées, descentes, virage en devers au gré des déplacements de tuyaux.
Road Runner- Messages : 271
oui je suis pour road runner , le tout est de trouver une solution qui convienne a la majorité des membres
sinon on mélange la terre du podium avec de la chaud ou du ciment et un peu d'eau......
kistof- Messages : 445