Montage Variateur X-POWER RJ28 + GL Racing 3500KV Combo sur voiture GLR
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Montage Variateur X-POWER RJ28 + GL Racing 3500KV Combo sur voiture GLR
Bonjour,
après 2 jours de galère voici mes découvertes pour avoir le timing en marche avant et pas en marche arrière.
Donc dans les paramètres du variateur X-POWER RJ28, vous avez "Motor Direction".
Que vous mettiez (normal ou reverse) le timing (Boost ou turbo) ne s'enclenche que du coté marche arrière.
J'ai donc inversé deux fils moteur donc je suis passé d'un branchement classique ABC à ACB
puis j'ai également inversé les pins du cable sensor pour passer de 12345 à 12435 (234 correspond à ABC si je comprends le schéma dessous)
J'ai l'impression que tout fonctionne bien comme ça
à+
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après 2 jours de galère voici mes découvertes pour avoir le timing en marche avant et pas en marche arrière.
Donc dans les paramètres du variateur X-POWER RJ28, vous avez "Motor Direction".
Que vous mettiez (normal ou reverse) le timing (Boost ou turbo) ne s'enclenche que du coté marche arrière.
J'ai donc inversé deux fils moteur donc je suis passé d'un branchement classique ABC à ACB
puis j'ai également inversé les pins du cable sensor pour passer de 12345 à 12435 (234 correspond à ABC si je comprends le schéma dessous)
J'ai l'impression que tout fonctionne bien comme ça
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Dernière édition par bhontabat le Mer 30 Oct 2019, 23:08, édité 1 fois
bhontabat- Admin
- Messages : 341
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
Localisation : TARNOS
Re: Montage Variateur X-POWER RJ28 + GL Racing 3500KV Combo sur voiture GLR
Je crois qu’il y a un souci avec les chiffres du câble sensor
Re: Montage Variateur X-POWER RJ28 + GL Racing 3500KV Combo sur voiture GLR
t'es sur j'ai corrigé
bhontabat- Admin
- Messages : 341
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
Localisation : TARNOS
Re: Montage Variateur X-POWER RJ28 + GL Racing 3500KV Combo sur voiture GLR
Je crois que sur l'atomic c'est pareil, cela doit venir du câblage des moteurs GL
Re: Montage Variateur X-POWER RJ28 + GL Racing 3500KV Combo sur voiture GLR
euh c'est bizarre ca ....
en gros les fiches abc donnent un sens de rotation ,si tu en inverse 2 bin ca tourne dans l autre sens mais tu changes aussi les fils de capteurs donc ca doit retourner dans le meme sens .... du coup je me demande (avec câblage abc et capteur d'origine)
-sur le contro le choix du sens de rotation est il bon ?
-sur la radio le choix de rotation est il bon ? (normal-reverse) ?
- l initialisation du contro avec la radio est il dans la bon ordre ? gaz-frein-neutre ou gaz-neutre-frein ou frein-gaz-neutre etc..... car c'est bien la premiere fois que j entends parler de changement a faire dans les fiche du capteur
Apres si ca marche faut pas batailler
en gros les fiches abc donnent un sens de rotation ,si tu en inverse 2 bin ca tourne dans l autre sens mais tu changes aussi les fils de capteurs donc ca doit retourner dans le meme sens .... du coup je me demande (avec câblage abc et capteur d'origine)
-sur le contro le choix du sens de rotation est il bon ?
-sur la radio le choix de rotation est il bon ? (normal-reverse) ?
- l initialisation du contro avec la radio est il dans la bon ordre ? gaz-frein-neutre ou gaz-neutre-frein ou frein-gaz-neutre etc..... car c'est bien la premiere fois que j entends parler de changement a faire dans les fiche du capteur
Apres si ca marche faut pas batailler
kistof- Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube
Re: Montage Variateur X-POWER RJ28 + GL Racing 3500KV Combo sur voiture GLR
Non en fait ça marche pas super saccade et moteur qui chauffe mais ce qui est sur c’est qu’il y a un problème à régler car le timing n’est qu’en marche arrière que ce soit en normal ou en reverse côté vario. Donc celui qui trouve je lui tire mon chapeau.
bhontabat- Admin
- Messages : 341
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
Localisation : TARNOS
kistof- Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube
Re: Montage Variateur X-POWER RJ28 + GL Racing 3500KV Combo sur voiture GLR
Oui je l’avais vu. Merci à eux pour l’article au passage.
J’ai tout tenté côté paramètre
Vario motor direction normal ou reverse
Radio th normal ou reverse
Synchro vario radio : neutre frein gaz ( a l’envers)
A chaque fois le timing est sur la rotation moteur côté marche arrière.
La seule fois où j’ai constaté le timing en marche avant c’est en branchant les fils moteur façon ACB et en bidouillant les fils du sensor. Alors comme tu dis on inverse au moteur et au sensor le moteur tourne du coup dans le même sens oui mais le timing est géré par le vario du bon côté. J’ai laissé tomber cette astuce car le moteur chauffait très vite.
Merci Christophe pour le lien
J’ai tout tenté côté paramètre
Vario motor direction normal ou reverse
Radio th normal ou reverse
Synchro vario radio : neutre frein gaz ( a l’envers)
A chaque fois le timing est sur la rotation moteur côté marche arrière.
La seule fois où j’ai constaté le timing en marche avant c’est en branchant les fils moteur façon ACB et en bidouillant les fils du sensor. Alors comme tu dis on inverse au moteur et au sensor le moteur tourne du coup dans le même sens oui mais le timing est géré par le vario du bon côté. J’ai laissé tomber cette astuce car le moteur chauffait très vite.
Merci Christophe pour le lien
bhontabat- Admin
- Messages : 341
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
Localisation : TARNOS
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