réglage moteur
4 participants
Page 1 sur 1
réglage moteur
Bonjour a tous voilà j'aurai voulut savoir à quoi sert le réglage en degré sur les moteur brushless qui ce trouve derrière le moteur. Merci d'avance
jf40- Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 38
Localisation : Angresse
Re: réglage moteur
c'est un décallage d'avance (du timing)...l'ideal avec nos electronique complexe (controleur) c'est de ne pas y toucher et de jouer sur la prog du contro... enfin c'est ma vision et facon de faire
kistof- Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube
Re: réglage moteur
Merci kistof ok j'y touche pas j'ai régler avec la carte et ça envoi pas mal par rapport à mais vieux combo.je te montrerai les setup esc quand tu ira au terrain. Merci
jf40- Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 38
Localisation : Angresse
Re: réglage moteur
Je suis du même avis que kistof, il y a déjà de quoi faire avec l'esc
yokomolandes- Messages : 580
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Boos- Rion des Landes
Re: réglage moteur
Salut à tous petite question à combien je peut mettre mon cut off pour être tranquille sans abîmer mais lipo? Merci d'avance
jf40- Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 38
Localisation : Angresse
Re: réglage moteur
3.4v par cellule
kistof- Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube
Re: réglage moteur
Bonsoir à tous,
Petite question : C'est quoi un "cut off " ??
Je sais, j'ai de grosses lacunes en électrique
Petite question : C'est quoi un "cut off " ??
Je sais, j'ai de grosses lacunes en électrique
Filou64- Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 64
Localisation : Tarnos
Re: réglage moteur
un "cut off" est une coupure de securité de lipo reglable sur ton controleur
en gros = quand ton pack d'accus lipo descend a la valeur sélectionnée a ton contro celui ci se met en securité et se coupe.
en gros = quand ton pack d'accus lipo descend a la valeur sélectionnée a ton contro celui ci se met en securité et se coupe.
kistof- Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube
Re: réglage moteur
Salut kistof,
Merci pour l'info. j'ai été fouiner sur le net et effectivement j'ai vu que cela représente la tension mini par élément d'une batterie Lipo en dessous duquel il ne fait pas descendre sous peine de destruction.
Visiblement pour une batterie lipo , il ne faudrait pas descendre en dessous de 3, 7 volt par élément soit environ 20% de la capacité restante.
Merci pour l'info. j'ai été fouiner sur le net et effectivement j'ai vu que cela représente la tension mini par élément d'une batterie Lipo en dessous duquel il ne fait pas descendre sous peine de destruction.
Visiblement pour une batterie lipo , il ne faudrait pas descendre en dessous de 3, 7 volt par élément soit environ 20% de la capacité restante.
Filou64- Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 64
Localisation : Tarnos
Re: réglage moteur
Pour info : ci-dessous les valeurs de tension d'un batterie lipo que j'ai trouvé sur le net
@+
Philippe
@+
Philippe
Filou64- Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 64
Localisation : Tarnos
Re: réglage moteur
N’hésite pas à me reprendre kistof si je me trompe. Je fouille un peu pour apprendre
Filou64- Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 64
Localisation : Tarnos
Re: réglage moteur
Salut merci à kistof et à filou pour les conseil je vais régler sa. Merci
jf40- Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 38
Localisation : Angresse
Re: réglage moteur
Filou64 a écrit:Salut kistof,
Merci pour l'info. j'ai été fouiner sur le net et effectivement j'ai vu que cela représente la tension mini par élément d'une batterie Lipo en dessous duquel il ne fait pas descendre sous peine de destruction.
Visiblement pour une batterie lipo , il ne faudrait pas descendre en dessous de 3, 7 volt par élément soit environ 20% de la capacité restante.
Oui,en théorie c'est 3.6 mais c'est valable surtout avec des accus neuf. Bien souvent avec des "vieux" accus,si tu mets une coupure aussi "haute" (3.6V/cellule) tu ne fais pas l'autonomie de 5 min de roulage ou meme que 2-3 tours car tes accus usés lors d'une forte acceleration ne pourront pas délivrer les 50C ou 100C et du coup le contro croira a une chute de tension donc coupera par sécurité
kistof- Messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : st pierre d irube
Re: réglage moteur
Salut Kistof,
Merci pour cette nouvelle info que je n'avais prise en compte. Je regarde ce qui ce dit sur le net concernant la charge/décharge et entretien des accus Lipo et c'est vrai que c'est un poil plus complexe que je ne pouvais l'imaginer. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. En tout cas je suis toujours preneur pour toutes infos utiles sur le sujet !
Encore merci à tous pour votre aide
Bien amicalement
Philippe
Merci pour cette nouvelle info que je n'avais prise en compte. Je regarde ce qui ce dit sur le net concernant la charge/décharge et entretien des accus Lipo et c'est vrai que c'est un poil plus complexe que je ne pouvais l'imaginer. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. En tout cas je suis toujours preneur pour toutes infos utiles sur le sujet !
Encore merci à tous pour votre aide
Bien amicalement
Philippe
Filou64- Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 64
Localisation : Tarnos
Sujets similaires
» Réglage XB 2
» Journée réglage
» reglage , entretien en video
» Cablage combo SC120 + moteur 7,5T
» Cherche combo moteur + esc
» Journée réglage
» reglage , entretien en video
» Cablage combo SC120 + moteur 7,5T
» Cherche combo moteur + esc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum