montage de mon b4.1
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: montage de mon b4.1
merci en effet il va s' avérer très utile :pyokomolandes a écrit:Tiens ce lien peut t'aider dans tes recherches
http://www.petitrc.com/setup/associated/AE_OffRoadTuningGuide/AE1-10thOffRoadRatio.pdf
je dispose de 3 couronnes différentes il va y avaoir du test dans l' air
antoine-rc- Messages : 345
Oui pour les vis du moteur.
Le diff sur ebay en neuf coûte un poil plus de 20€ livré.
Le diff sur ebay en neuf coûte un poil plus de 20€ livré.
Dernière édition par Electro-Rom le Ven 02 Jan 2015, 10:29, édité 1 fois
Electro-Rom- Messages : 469
Trop tard maintenant il y a plus qu' a attendre lol
total fdpi :€20,97 EUR
merci Romain
total fdpi :€20,97 EUR
merci Romain
Donc, ça avance drolement, j' ai reçu ce matin le vario d' ou il semble manquer le cable sensor :/ ou c' était pas prévu dans le kit vario encore une commande avce ce fameux pignon qui m' a fait acheté un diff complet hier alors que j' ai réalisé en avoir deux déjà montés sur les b4.1 ceux à roulement, bref bref bref c' est un pignon et un cable sensor qu' il me faut !!!
Les bonnes nouvelles c' est que Romain est passé et c' est pour ça que ça a bien avancé,le servo et bien fixé au palonnier et surtout le vario est réfglé et tout est souder et fonctionne bien sans galère même pour la marche arrière
il nous manquait juste des jantes / pneus et ce putain de pignon pour faire un test et le cable qui n' empêche pas de rouler mais ce serait con de s' en passer ....
bref ça avance un grand merci à Romain, je posterai des petites photo très vite de la session soudure :p
Attends : le diff complet ( pour plus tard ) le b4.1 + pièces de rechanche et des jantes/pneus :p ( j' en ai un bon lot avec les 2 chassis avec quelques options comme fusée alu...)
A commander : ce putain de pignon :/ je sais pas lequel ou lesquels choisir je dispose de quelques couronnes différentes et la possibilité de passer en diff à pignon..je risque de re re re poser une question les gars
et merci Kristof pour les vis moteur :p
Les bonnes nouvelles c' est que Romain est passé et c' est pour ça que ça a bien avancé,le servo et bien fixé au palonnier et surtout le vario est réfglé et tout est souder et fonctionne bien sans galère même pour la marche arrière
il nous manquait juste des jantes / pneus et ce putain de pignon pour faire un test et le cable qui n' empêche pas de rouler mais ce serait con de s' en passer ....
bref ça avance un grand merci à Romain, je posterai des petites photo très vite de la session soudure :p
Attends : le diff complet ( pour plus tard ) le b4.1 + pièces de rechanche et des jantes/pneus :p ( j' en ai un bon lot avec les 2 chassis avec quelques options comme fusée alu...)
A commander : ce putain de pignon :/ je sais pas lequel ou lesquels choisir je dispose de quelques couronnes différentes et la possibilité de passer en diff à pignon..je risque de re re re poser une question les gars
et merci Kristof pour les vis moteur :p
ps : j' ai donc peint la carro la plus moche jamais vu par Romain qui préfère ma voisine
et qui par contre aime bien mes connectiques et mon adhésif , je parle pas du moteur sur lequel il a posé tous les tickets possibles :p
et qui par contre aime bien mes connectiques et mon adhésif , je parle pas du moteur sur lequel il a posé tous les tickets possibles :p
antoine-rc a écrit:ps : j' ai donc peint la carro la plus moche jamais vu par Romain qui préfère ma voisine
Moche non bon début peu mieux faire.
Oui la voisine pas mal.
j'ai un cable ,un peu long , mais bon,on s'en fout un peu non ???
et le pignon,il faut combien de dents ?
et le pignon,il faut combien de dents ?
kistof- Messages : 445
Un pignon de 25 dents me semble correct c'est un moteur 13.5t et couronne 87 dents.
Ok merci Romain, je commande ça début de semaine pro .. ou je vois ça avec Kristof j' avais pas vu ton message au début...
les photos de la sessions soudure pré mise en route, sachant qu' après le départ de Romain il avance freine recule et tourne droite gauche ! tout est branché manque vraiment plus grand chose pour enfin ROULER !
les photos de la sessions soudure pré mise en route, sachant qu' après le départ de Romain il avance freine recule et tourne droite gauche ! tout est branché manque vraiment plus grand chose pour enfin ROULER !
Dernière édition par antoine-rc le Sam 03 Jan 2015, 20:43, édité 1 fois
Kristof : oui enfin moi ça me va :p au top !!! même si le pignon est pas le pigon idéal ça m' évitera de patienter encore :p tu as tjs mon tel ou pas ? sinon dis moi quand tu passes à la piste
je suis comme un gosse là je vais pioncer avec
je suis comme un gosse là je vais pioncer avec
Super boulot
D'après ce que je voie il manque quelque chose primordiale quand même!!!
LES ROUES
Mdrrrrrrrrr
D'après ce que je voie il manque quelque chose primordiale quand même!!!
LES ROUES
Mdrrrrrrrrr
lol
non par contre le sc10 ... après l' avoir vu si bien rouler cet aprêm ;p
c' est mon banquier qui sort
non par contre le sc10 ... après l' avoir vu si bien rouler cet aprêm ;p
c' est mon banquier qui sort
yep,
j'ai bien un cable mais pas de pignon
j'ai bien un cable mais pas de pignon
il cherche un 25 dts
ouè cool les gars ça me permettra de régler la radio et le chassis et de tester tout ça aussi donc à vrai dire tant que ça nuit pas au reste je suis pas exigeant pour le nombre de dents même si je me doute que ça doit respecter un certain ratio , pour info je dispose d' autres couronnes 81 et 75 sans celle du b4 en attente que je connais pas le tout avec un moteur en 13.5T
Ben à déjà posté sur le rapport pignon couronne et ce qui en ressort :
https://trec.probb.fr/f16-atelier-du-trec
https://trec.probb.fr/f16-atelier-du-trec
donc une 18 ou 18 pourrait aller du coup et j' ai un ventilo sur l' esc... pour celle de 75 je sais pas ?? d' ailleurs je vais chercher ce que change le rapport de taille couronne/pignon :pyokomolandes a écrit:En regardant quelques setup de b44.2, à moteur équivalant, les rapports les plus utilisés sont 81/19 et 81/18, à voir ..........
B44.2 c'est un 4 roues motrice donc rien a voir.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4